Barni
Surface rénovée :
50
m2
Budget :
88.000
€
Date de livraison :
Février
2021
Crédit Photo :
Sabine Serrad
Dans cette superbe Amiénoise, notre travail s’est concentré sur le décloisonnement des espaces (mur mignon et mur porteur ouverts) afin de faire entrer la lumière naturelle dans les pièces à vivre et concevoir une cuisine en adéquation avec les besoins de la famille.
Nous aimons conserver les éléments architecturaux qui signent l’histoire d’un lieu. Les beaux carreaux de ciment de l’entrée et de deux espaces du rez-de-chaussée ont été rénovés. La jonction entre les deux pièces a été réalisée avec un carrelage grés céram imitation pierre, sobre et élégants, et des carreaux teintés dans la masse de la même couleur et référence que ceux utilisés il y a plus de quatre décennies !
Nous avons délibérément souligné les caractéristiques structurelles de la maison en concevant une grande cuisine rectiligne. Point d’orgue avec un puit de lumière au-dessus de l’évier, travaillé comme un écrin précieux avec des carreaux zellige et une applique laiton.
La douceur des teintes des façades et des murs (beige et beige rosé) vient mettre en valeur les couleurs du solen carreaux de ciment anciens et les vitraux d’époque sur les grandes portes
La salle à manger lumineuse et dépouillée s’installe en vis-à-vis dans une véranda entièrement rénovée donnant sur l’élégant jardin.