Saulnier
Surface rénovée :
60
m2
Budget :
80.000
€
Date de livraison :
Mai
2021
Crédit Photo :
Sabine Serrad
Ce classique appartement, manquant de charme et de singularité, a été entièrement recomposé selon une triple logique : une hyper optimisation des mètres carrés, une organisation spatiale ingénieuse pour faire cohabiter en douceur plusieurs usages ; et une identité esthétique à la fois marquée et douce, à l’image de la personnalité attachante de nos clients.
Dans la pièce à vivre, nous avons opté pour une palette terracotta, lumineuse et tendre, qui dialogue aisément avec un chêne clair et un blanc laiteux.
Tout le mobilier a été dessiné sur-mesure. L’entrée inexistante à l’origine se compose désormais de dressings et de rangements multiples. Des tasseaux de bois laissent passer la lumière naturelle.
Nous avons prolongé le mur du coin repas pour cloisonner davantage le coin bureau, dédié au télétravail. Également sur-mesure, son format exiguë s’estompe grâce aux teintes volontairement claires et douces des matériaux et au papier peint abstrait reprenant les codes du projet. En vis-à-vis, le salon beige et son mobilier mordoré est d’une discrétion assumée.
Dans la chambre de taille modeste du fils de la famille, chaque mobilier a été dessiné et conçu sur-mesure. Des claustras qui préservent l’intimité toute en subtilité au lit avec ses profonds rangements et son matelas supplémentaire dissimulé dans le soubassement en passant par un meuble dressing qui se prolonge d’un grand plateau de bureau. : tout a été pensé pour faire de cette pièce un cocon ludique et facile à vivre.